Maison de village

Charmés par le cachet de cette ancienne maison de village et de son jardin, planté de beaux arbres méditerranéens, ses propriétaires ont rapidement décelé le potentiel du lieu. Outre la nécessité d'engager des travaux de plomberie, d'isolation, d'électricité et de toiture inhérents à ce type de projets, l'idée était également de retrouver un espace fluide et lumineux.

 

La première phase des travaux mène ainsi à une remise à nu complète, pour ne conserver que les murs porteurs, la toiture et les ouvertures existantes. Celles-ci seront remplacées au profit de menuiseries en aluminium, aux montants très fins, pour optimiser l'apport de lumière naturelle et la vue sur le jardin.

 

Au rez-de-jardin, des travaux importants sont entrepris dans la salle voûtée, notamment par l'ouverture d'une baie de 4,5 mètres de large. Autrefois sombre et oppressant, cet espace atypique est maintenant mis en valeur et accueille un salon chaleureux et confortable. Un travail singulier est également effectué dans la salle de bain parentale. Située dans une ancienne cour, cette pièce devient le centre de la suite parentale, avec la création d'un véritable jardin intérieur. A chaque élément (douche, vasque, baignoire) est attribuée une fenêtre sur le ciel, invitant à la relaxation.

 

 

 Archi*Roose - mail: archiroose@gmail.com - tel: 0677082458 - de Carnon à Paimpol - siret : 52109715400038 -  inscription ordre des architectes national  080767